Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

TOEIC & TOEFL TOEIC & TOEFL

AccueilLes cours particuliers à domicile > Examens, Prépas & Concours > Examens

TOEIC & TOEFL

Vous souhaitez préparer le TOEFL ou le TOEIC ?

Le TOEIC

Le test TOEIC (Test Of English For International Communication™) mesure les compétences en anglais international et professionnel. Il est particulièrement adapté pour les personnes de niveau intermédiaire à avancé. Il existe deux tests TOEIC :

  • Le TOEIC Listening and Reading : C’est le test le plus courant. Il certifie les compétences de compréhension orale et écrite. L’examen est un QCM qui est composé de 100 questions portant sur la compréhension écrite (grammaire, conjugaison, …) et 100 autres questions portant sur la compréhension orale via l’écoute d’un texte audio. L’échelle de notation est comprise entre 10 et 990. Les notes sont distinctes entre la compréhension orale et la compréhension écrite.
  • Le TOEIC Speaking and Writing : Ce test a pour objectif d’évaluer vos compétences d’expression orale (prononciation, intonation, ponctuation,…) et écrite (vocabulaire, grammaire, cohérence,…). Ce test se passe sur Internet. Il se compose de 6 exercices dont une dissertation et de 11 questions L’échelle de notation est de 4 à 495. Une note est attribuée pour l’expression orale et une autre pour l’expression écrite.

Le TOEFL

Le test TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) évalue les aptitudes des candidats non anglophones à parler et à comprendre l’anglais, tel qu’il est parlé, écrit et pratiqué dans l’enseignement secondaire et supérieur. Il existe 3 versions du test :

  • Paper-Based TOEFL qui est noté sur 677 points
  • Computer-Based TOEFL qui est noté sur 300 points
  • Internet-Based TOEFL qui est noté sur 120 points

Dans tous les cas l’examen comporte les épreuves suivantes :

  • Compréhension orale : La durée de l’épreuve est de 45 à 70 minutes. Le candidat doit répondre à des questions posées sur dialogue audio.
  • Structure et expression écrite : La durée de l’épreuve est de 15 à 20 minutes. Le candidat doit corriger des phrases ou compléter des textes à trous.
  • Compréhension écrite et vocabulaire : La durée de l’épreuve est de 45 à 70 minutes. Le candidat doit répondre à des questions sur des textes à lire.
  • Rédaction : La durée de l’épreuve est de 30 minute. Le candidat doit rédiger une rédaction à partir d’un sujet donné.
Responsable concours

Responsable concours & examens :
Je suis à votre service pour organiser un soutien dans le cadre de votre concours ou examen à venir. Lire la suite...
Tél. : 04 78 38 10 10 Contact




Forum désactivé


Contact Lettre d'information rechercher administration Création de site Internet spip à Annecy. Facebook Myspace Twitter Linkedin RSS forum