Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Baccalauréat STAV Baccalauréat STAV

AccueilLes cours particuliers à domicile > Examens, Prépas & Concours > Baccalauréats

Baccalauréat STAV

Vous souhaitez un soutien scolaire sous forme de cours particuliers à domicile avec un enseignant de métier pour votre enfant en terminale ?

Cette série s’étudie uniquement en lycée agricole. Elle remplace les filières STAE et STPA. Elle vise à fournir aux élèves une culture générale humaniste, scientifique et technologique dans le domaine agricole. La formation contient également des périodes de stage en entreprise.

Il existe quatre options différentes :
- Agronomie
- Alimentation
- Environnement
- Territoires

Les enseignements obligatoires sont les suivants : la langue française, les littératures et autres modes d’expression ; langues et cultures étrangères (LV1 et LV2) ; activités physiques, connaissance du corps et santé ; mathématiques et technologies de l’informatique et du multimédia ; l’homme et le monde contemporain ; espaces, territoires et sociétés ; le fait alimentaire ; gestion du vivant et des ressources ; matière et énergie dans les systèmes ; enseignements pluridisciplinaires ; TPE.

Un espace d’initiative locale au choix : la production agricole, transformation des produits alimentaires, l’aménagement et la valorisation de l’espace, les services en milieu rural et les sciences et technologies des équipements.

Les matières optionnelles facultatives sont les suivantes : hippologie et équitation, pratiques sociales et culturelles, pratiques professionnelles, pratiques physiques et sportives et LV3.

La formation alterne cours généraux et périodes de stage. Les élèves effectuent cinq semaines de stage individuel et 3 semaines de stage collectif. Ce stage est décomposé en deux parties :
- Une mission dans leur espace d’initiative locale - Une mission dans le domaine "Territoire, Développement, Ressources et Produits"

La filière a été réformée en 2012. Le baccalauréat comporte désormais plus d’épreuves en contrôle continu et un nouveau choix d’espace d’initiative locale : les sciences et technologies des équipements.

Le Centre Départemental de Soutien Scolaire intervient directement au sein de lycées agricoles pour dispenser des cours de méthodologie.

Responsable concours

Responsable concours & examens :
Je suis à votre service pour organiser un soutien dans le cadre de votre concours ou examen à venir. Lire la suite...
Tél. : 04 78 38 10 10 Contact




Forum désactivé


Contact Lettre d'information rechercher administration Création de site Internet spip à Annecy. Facebook Myspace Twitter Linkedin RSS forum